Qui sommes-nous ?

Toutes nos fabrications de leurres et cuillers sont entièrement réalisées et contrôlées à la main dans nos ateliers de Saint-Brieuc en France, avec des matériaux de qualité, inox, laiton et traitement à l'argent véritable, avec des hameçons de 1er ordre qui en font des produits d'exception.

Notre histoire

1933 Création par un bijoutier de génie des cuillers SAPHIR pour la pêche aux carnassiers. Elles se révèlent d'une efficacité redoutable ce qui en fait la cuiller la plus ancienne existante encore de nos jours sur le marché. Elles sont fabriquées successivement par M.GIRARD à Saint-Michel-sur-Loire (37) puis par la société BARRON à Torcy (77), enfin par PLASTI PÊCHE dirigée par M.François Michel.

1936 Création de la société BRUNET, à Thonon-les-Bains (74) qui réalise les cuillers tournantes OLYMPIQUE et les ondulantes martelées LE LEMAN pour la pêche en lac et en mer.

1970 La société BRUNET, qui réalise en sous-traitance les cuillers BRETTON avec une production totale de 1 000 000 de cuillers, devient le second fabricant français et européen.

1996 La société François HUE, fabricant de leurres à Saint-Brieuc (22), rachète la marque SAPHIR à M François Michel d 'Amboise qui part en retraite.

1999 La société François HUE reprend la société PEZON ET MICHEL D'Amboise, fabricant des légendaires cannes en Bambou Refendu, les cuillers RAFALE et VOGUE. En se souvenant que cette entreprise a eu comme conseillers techniques Charles RITZ et Ernest HEMINGWAY, le célèbre écrivain.

2004 La société François HUE achète la marque BRETTON et LE LEMAN avec la fabrication à la siciété EUREKA qui cesse son activité. Dans le même temps, elle revend la marque PEZON ET MICHEL, pour mieux se consacrer à la fabrication des leurres.

A ce jour, nous continuons à produire les cuillers traditionnelles de ces différentes marques tout en développant des produits nouveaux à la plus grande satisfaction des pêcheurs.